

Ce soir, le rideau se lèvera sur la 24e édition des JTC, des journées purement théâtrales qui feront du Grand-Tunis une scène ouverte sur les expressions multiples et les formes diverses que peut prendre le 4e art. Et du 2 au 10 décembre, les théâtres s’illuminent pour accueillir des créations de plus de 28 pays du monde arabe, du continent et du reste du monde.

Une édition qui porte un héritage précieux de plus de 40 années. Tant d’années nous séparent aujourd’hui de la première édition, du temps des pionniers, d’un rêve de festival qui porte le nom de “Journées” pour que les femmes et hommes de théâtre du monde arabe, d’Afrique et du monde vivent en communion, partagent, échangent et se découvrent en se voyant dans le regard de l’autre.
40 ans de Journées théâtrales de Carthage marquent, aussi, l’âge de la maturité et le maintien d’une place de choix qui met notre festival au cœur d’un espace géo-politique bien affirmé et hautement créatif et d’une approche du théâtre jamais ébranlée, celle de l’engagement pour l’humain, pour un esprit libre et indépendant, pour la créativité et une esthétique en perpétuel questionnement de soi, de l’autre et du monde.
| nom | prenom | domaine |
